Lire
Il y a beaucoup d’acteurs publics qui ont eux-mêmes des bâtiments inoccupés. C’est donc assez délicat d’aller saisir des édifices inoccupés...
Lire
maintenant
3 min.00 sec.
« Non-non, nous n’avons pas de hobbies. Nous travaillons et c’est tout. J’ai mal au genou en plus … »
Lire
maintenant
4 min.20 sec.
Ces enfants-là n’ont ni lieu pour faire leurs devoirs, ni parents pour s’en occuper. Ils se retrouveront dans des écoles avec tous ceux qui ont flanché dans le système scolaire.
Lire
maintenant
02 min.00 sec.
Celui qui oserait me dire que les plans sur la pauvreté ont servi à quelque chose, il devra me le démontrer ! En termes de pauvreté infantile, c'est pire.
Lire
maintenant
3 min.00 sec.
Faute de places en maison d’accueil, des mineurs sont confiés à l’hôpital, parfois pendant des mois. On les appelle "enfants parqués".
Regarder
maintenant
5 min.00 sec.
En décembre 2016, la Coordination des ONG pour les droits de l’enfant (CODE) publie un rapport sur la situation de ces jeunes placés en milieu hospitalier par l’aide à la jeunesse en Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour Julianne Laffineur, collaboratrice à la CODE et spécialiste de la question, ces placements sont invraisemblables.
Lire
maintenant
3 min.10 sec.
« Je suis un peu une sardine. C’est tout petit, ça ne ressemble à rien, mais c’est plein de vitamines. C’est pas pour rien qu’on les distribue dans les camps de réfugiés ! »
Lire
maintenant
3 min.00 sec.
À l'image de l’Allemagne ou la Norvège, la Fédération Wallonie-Bruxelles entend poser, via le CSA, un cadre légal pour réguler l’activité des Youtubeurs, dont les audiences dépassent parfois celles des télévisions traditionnelles.
Lire
maintenant
3 min.10 sec.
Ils ont entre 16 et 30 ans. Ils sont les gladiateurs du monde virtuel, remplissant parfois des stades entiers.
Lire
maintenant
4 min.30 sec.
Assise en tailleur, Fanny travaille sur un épisode de son podcast "Les Gens Qui Doutent". Des doutes et des peurs, la jeune femme de vingt-cinq ans n'en manque pas.
Lire
maintenant
3 min.25 sec.
Immersion dans la gare du Nord à la veille de l'expulsion des migrants qui y transitaient.
Lire
maintenant
12 min.00 sec.
D'ici 2020, la Belgique devra produire 13% de son énergie à partir de sources renouvelables, un chiffre qui semble difficilement atteignable.
Lire
maintenant
3 min.50 sec.