5G : l'innovation au détriment de l'environnement ?

Un avenir ultra connecté et moins énergivore, voilà la promesse de ce nouveau réseau mobile. Mais derrière cet argument marketing se cachent des enjeux économiques colossaux qui suscitent la colère de certains collectifs qui militent en faveur d'une transition écologique responsable. Des idées peu compatibles avec le déploiement de la 5G.

par et

Un avenir ultra connecté et moins énergivore, voilà la promesse de ce nouveau réseau mobile. Mais derrière cet argument marketing se cachent des enjeux économiques colossaux qui suscitent la colère de certains collectifs qui militent en faveur d’une transition écologique responsable. Des idées peu compatibles avec le déploiement de la 5G.

En Flandre, la 5G s’implante et se développe à grande vitesse. Ce n’est pas le cas à Bruxelles, ni en Wallonie. La Belgique fonctionne à géométrie variable sur le sujet, les normes d’émissions des ondes GSM n’étant pas les mêmes d’une région à l’autre. Alors que ce nouveau réseau mobile est encore mal connu du grand public, entrez au cœur d’un débat clivant. Entre intérêts économiques et craintes environnementales, la polémique ne cesse de grandir autour de cette nouvelle technologie.

Nouveau sur Mammouth

Made in Prison : L'affaire Benjamin Herman
ASMR : Passez le murmure du son
Portrait : Salomé ou la nostalgie de l'enfance
Vendredi 13, es-tu là?