Un coup de baguette au patrimoine de l'UNESCO

Une semaine après l'introduction du "savoir faire et de la culture autour de la baguette" au patrimoine immatériel de l'Unesco, les avis et l'engouement des boulangers de part et d'autres de la frontière franco-belge s'opposent.

par , et

Photos Hugo Derycke (CBY NC SA)

Une semaine après l’introduction du « savoir faire et de la culture autour de la baguette » au patrimoine immatériel de l’Unesco, les avis et l’engouement des boulangers de part et d’autres de la frontière franco-belge s’opposent.

Photos Hugo Derycke (CBY NC SA)

Si la baguette touche de nombreux pays dans le monde, c’est d’abord une tradition en France où cette inscription au patrimoine immatériel de l’Unesco est vue comme une fierté. Côté belge, on ne peut pas dire que cette reconnaissance rencontre le même engouement.

Nouveau sur Mammouth

UE : L'hydrogène en vert et contre tout
Voix On : à la rencontre de deux voix de la pub
Coutelier : du bout de métal au couteau
ERROR 404 : Concentration NOT FOUND