Série "Première antenne" : Déconstruire les genres

C'est leur première radiophonique. Les étudiants de bac2 de l'IHECS ont réalisé des émissions sur une variété de sujets de qui les interpellent. Le second épisode de notre série "Première antenne" est consacré au genre.

par

C’est leur première radiophonique. Les étudiants de bac2 de l’IHECS ont réalisé des émissions sur une variété de sujets de qui les interpellent. Le second épisode de notre série “Première antenne” est consacré au genre.

Il est grand, fort et ramène l’argent à la maison. Elle est tendre, aimante et s’occupe des enfants. Deux normes, deux cases, deux choix pour tout le genre humain. Que se passerait-il si on brisait les codes de la binarité ? Nous avons rencontré Clint, qui se définit comme non-binaire.

Margaux Carpent, Claire Taillet, Chiara Friz, Ilona Pigeon, Lisa Kaison

Série “Première antenne”

Dans le cadre d’un atelier de production, les étudiants de l’IHECS ont reçu les consignes suivantes : réaliser collectivement une émission radio de 5 à 7 minutes, sur un sujet libre. Ils nous proposent ici leurs recettes originales réalisées à partir d’ingrédients imposés : un témoignage, une expertise, une animation, un micro-trottoir et un habillage sonore créatif pour que la sauce prenne. Bonne dégustation.

Nouveau sur Mammouth

Liberté, égalité, flouté
Pas de couvre-feu pour les violences faites aux femmes
Des petits riens qui font du bien
Immobilier : un boom éphémère ?