Série "Première antenne" : après la prison

C'est leur première radiophonique. Les étudiants de bac2 de l'IHECS ont réalisé des émissions sur une variété de sujets de qui les interpellent. Le premier épisode de notre série "Première antenne" est consacré à la réinsertion après la prison.

par

C’est leur première radiophonique. Les étudiants de bac2 de l’IHECS ont réalisé des émissions sur une variété de sujets de qui les interpellent. Le premier épisode de notre série “Première antenne” est consacré à la réinsertion après la prison.

Dans le cadre de notre émission sur la réinsertion socio-professionnelle des ex-prisonniers, nous avons eu l’occasion de rencontrer un témoin touchant qui évoque les difficultés qu’il rencontre pour se refaire une place dans la société. Par la suite, nous nous sommes entretenus avec deux professionnels qui ont pu nous éclairer avec leur expertise.

Line-Teta Blémont, Aliénor Thierry, Lionel Moke Losso, Philocalie Lehaen, Alexia Diels

Série “Première antenne”

Dans le cadre d’un atelier de production, les étudiants de l’IHECS ont reçu les consignes suivantes : réaliser collectivement une émission radio de 5 à 7 minutes, sur un sujet libre. Ils nous proposent ici leurs recettes originales réalisées à partir d’ingrédients imposés : un témoignage, une expertise, une animation, un micro-trottoir et un habillage sonore créatif pour que la sauce prenne. Bonne dégustation.

Nouveau sur Mammouth

Mammouth vous aide à apprendre le japonais
Fiction sonore : La guerre des deux mondes
Le royaume des femmes, la fin d'un sacre
Où sont les mannequins plus size ?