Retour vers le futur avec Ludivine Dedonder

Des personnalités politiques réagissent à des archives visuelles recoupant des moments forts de la vie politique belge. L'occasion de s'arrêter sur le passé pour mieux aborder l'avenir.

par , et

Illustration bandeau : Colin de Coster. Photo Homepage : Instagram Ludivine Dedonder

Des personnalités politiques réagissent à des archives visuelles recoupant des moments forts de la vie politique belge. L’occasion de s’arrêter sur le passé pour mieux aborder l’avenir.

Illustration bandeau : Colin de Coster. Photo Homepage : Instagram Ludivine Dedonder

« Retour vers le futur », c’est un format d’interview politique inédit qui fait résonner des archives audiovisuelles avec les grands dossiers au coeur de l’actualité. Un temps de pause pour mieux aborder les défis à venir.

Chaque épisode propose une rencontre entre des étudiants de deuxième master IHECS et une personnalité de premier plan, afin de prendre le temps de décortiquer les grands enjeux du moment.

Pour ce premier épisode, Ludivine Dedonder, Ministre de La Défense, inaugure le concept. Au coeur de l’entretien : la place des femmes dans l’armée, le retour du service militaire obligatoire, la guerre en Ukraine et la cybersécurité.

Un format réalisé par Manon De Greef, Alix Mayence et Jérôme Vertommen.

Nouveau sur Mammouth

Des Plaisirs d'hiver au goût amer ?
Marcher pour sauver des vies
Quand la Coupe du monde prend une couleur politique
La favéla de l’autre côté du canal