Podcast : Le Tour des Flandriennes

Mammouth Média est parti à la découverte de quatre classiques flandriennes qui ont été organisées avec des mesures exceptionnelles pour cette édition 2020.

par , , , , et

Photo : Wikimedia Commons (CC BY-SA 3.0)

Mammouth Média est parti à la découverte de quatre classiques flandriennes qui ont été organisées avec des mesures exceptionnelles pour cette édition 2020.

Photo : Wikimedia Commons (CC BY-SA 3.0)

Six reporters de Mammouth Média devaient aller sur le terrain pour assister à plusieurs courses cyclistes ayant lieu en Flandre. Mais cette année, la crise sanitaire du Covid-19 en a décidé autrement. Ils ont donc dû redoubler d’efforts et faire preuve d’originalité pour pouvoir appréhender le mieux possible ces classiques flandriennes.

Durant une semaine, ils ont tendu leurs micros à des coureurs professionnels belges, à un soigneur de l’équipe CCC, un des organisateurs du Tour des Flandres mais également un ancien coureur. On pourrait presque parler d’un casting de « rêve » pour une construction riche et on ne peut plus originale !

Au programme dans ce podcast cycliste :

  • Interview de Lionel Taminiaux, coureur pro chez Bingoal Wallonie Bruxelles qui participait pour la première fois au Ronde.
  • Interview de Yuri Freijtel, soigneur pour l’équipe CCC. Notez qu’il sera soigneur pour l’équipe Ineos-Grenadier l’année prochaine.
  • Interview de David Boucher, ancien professionnel ayant participé 12 fois au Ronde, 14 fois au Grand Prix de l’Escaut et aux Trois jours de La Panne ainsi que 6 fois à Gand-Wevelgem.
  • Interview de Loïc Vliegen, coureur pro chez Circus Wanty-Gobert. Originaire de la région de Liège, il est le grand vainqueur du Tour de Wallonie 2019.
  • Interview de Wim Van Herreweghe, organisateur du Tour des Flandres.
  • Décorticage sportif de quatre classiques flandriennes : Gand Wevelgem, Grand Prix de l’Escaut, le Ronde, les Trois jours de La Panne.
  • Analyse de l’organisation particulière qui a dû être mise en place à cause de la pandémie du coronavirus ;
  • Sans oublier, un aperçu historique pour chaque course cycliste analysée.

« 2020, une année toute particulière pour l’ensemble du peloton cycliste professionnel. Le Tour des Flandres un 18 octobre, c’est tout bonnement du jamais vu ! Inutile de rentrer dans les détails, ce changement de date est dû au virus qui touche l’ensemble du monde depuis maintenant plus que 8 mois. D’autres classiques flandriennes comme Gand Wevelgem, le Grand Prix de l’Escaut et les 3 jours de la panne ont également été disputés durant ce mois d’octobre. Mais au final, que sont ces classiques flandriennes dont on entend parler chaque année ? En quoi sont-elles uniques ? Avec peu voire sans public, comment s’est déroulé l’organisation de ces courses ? Mammouth se transforme en Pro Cycling Team le temps d’un podcast à la découverte de ces 4 flandriennes qui ont été organisées avec des mesures exceptionnelles. » 

Écoutez dès maintenant ce podcast made in Mammouth Média sur ….

Nouveau sur Mammouth

Ma vie d'étudiant, après un an sur écrans
Prière de bien s'entendre
Climathon : 48h pour sauver la planète
Sous les radars