Mammouth se frotte à l'Europe

Mammouth au parlement européen, c'est un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ca se frotte aux sujets qui fracassent, dénouant sans complexe la complexité d'une actualité européenne, parfois tenace.

par

Credits photo : Pixabay (CC BY NC ND)

Mammouth au parlement européen, c’est un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ca se frotte aux sujets qui fracassent, dénouant sans complexe la complexité d’une actualité européenne, parfois tenace.

Credits photo : Pixabay (CC BY NC ND)

Quelques jours pour décortiquer, analyser et vulgariser l’information européenne, c’est le défi que des étudiants de master 2 ont relevé lors d’un exercice intitulé « Couvrir une plénière au parlement européen ». Répartis en deux groupes, chacun d’eux avait pour mission de réaliser une émission radio de 30 min sur les thèmes abordés durant la mini-plénière du 10 et 11 novembre. Migration, Cop26, données personnelles, Pologne et procédure-bâillon, figuraient au menu des grandes discussions européennes.

Pour mieux vous en parler, la députée des Verts Saskia Bricmont s’est déplacée jusque dans nos studios pour avertir des dangers de Facebook et parler de sa politique de protection des données. Un combat soutenu par son homologue, Philippe Lamberts, qui, lui, au micro de Pauline Todesco, a balayé des sujets tels que l’engagement de l’Europe dans la lutte climatique et sa responsabilité dans le dossier de la migration.

Deux émissions, deux traitements, autour des mêmes sujets qui nous concernent tous. Mammouth se frotte à l’Europe, c’est à écouter sur notre compte Soundcloud, via le lien ci-dessous.

Image : Pixabay

Nouveau sur Mammouth

Digitalisation de la justice : pour ou contre ?
"Sexisme en coulisse" dans la sphère politique
Pédopsychiatrie : « Le Covid-19 a augmenté l'anxiété des jeunes »
La Belgique reste cramponnée à la cigarette