Ma vie d'étudiant, après un an sur écrans

Pour leur émission de fin d'année, les reporters de Mammouth se sont intéressés à la vie des étudiants durant la crise sanitaire. La cafétéria de l'IHECS s'est transformée en véritable plateau de télévision pour une émission diffusée en direct sur Youtube. Témoins et experts se relayent pour faire le bilan de cette année académique un peu compliquée.

par

Photos : Yvan Guerdon

Pour leur émission de fin d’année, les reporters de Mammouth se sont intéressés à la vie des étudiants durant la crise sanitaire. La cafétéria de l’IHECS s’est transformée en véritable plateau de télévision pour une émission diffusée en direct sur Youtube. Témoins et experts se relayent pour faire le bilan de cette année académique un peu compliquée.

Photos : Yvan Guerdon

On le sait, cette crise sanitaire a particulièrement touché les étudiants. Certains ont perdu leur job, les contacts sociaux ont été réduits presque à néant, les nouvelles rencontres ont été rares, les cours se sont succédés sur écran… Autant de facteurs qui n’ont pas facilité la vie étudiante durant cette pandémie.

Pour leur émission vidéo de fin d’année, encadrée par Bruno Clément (RTBF), les étudiants du parcours vidéo de la section Presse et Information de l’IHECS donnent la parole à plusieurs invités, experts ou témoins, pour faire le bilan de cette année académique et mieux comprendre la réalité étudiante. Ils abordent les impacts psychologiques de cette crise, les conséquences pour la vie affective et sentimentale des jeunes ou encore les problèmes financiers que la pandémie a engendré. Ils s’interrogent aussi sur la valeur d’un diplôme obtenu en temps de Covid.

Nouveau sur Mammouth

Fairebel : vraie solution pour les agriculteurs ?
La plainte inaudible
Vies précaires cherchent bâtiments vides
Où est passé Thierry Jaspart?