L'insistance en ligne, banalité du 21ème siècle

Phénomène trop souvent banalisé, l'insistance en ligne est une nouvelle forme de harcèlement qui se multiplie. Si on en parle peu, c'est parce que les femmes qui en sont victimes ne prennent pas toujours conscience qu'elles font face à du cyberharcèlement.

par et

Podcast réalisé par Laura Dubois et Paul-Louis Godier

Phénomène trop souvent banalisé, l’insistance en ligne est une nouvelle forme de harcèlement qui se multiplie. Si on en parle peu, c’est parce que les femmes qui en sont victimes ne prennent pas toujours conscience qu’elles font face à du cyberharcèlement.

Podcast réalisé par Laura Dubois et Paul-Louis Godier

Un message. Pas de réponse. Le harceleur insiste. La personne ne répond toujours pas. Le harceleur commence à rechercher sa victime sur d’autres réseaux. Il renvoie un message et supplie pour la voir. Toujours aucune réponse. L’insistance en ligne, c’est cet envoi de messages répétitifs qui peuvent avoir, dans certains cas, des conséquences morales et émotionnelles sur la victime. Juliette et Léa racontent leur histoire. Une histoire qui, pour beaucoup de femmes, n’est qu’une histoire banale.

Nouveau sur Mammouth

Les clubs de sport sont-ils prêts pour le Covid Safe Ticket ?
Un week-end dans l'Enfer
Hier comme aujourd'hui, on chantera pour toi
Belgique - France, le traumatisme sous tous les angles