L'émancipation du poil

Bienvenue dans l'émission qui arrache. Cette création velue vous est proposée par les étudiants de bac2, dans le cadre de notre série 'première antenne'.

par

Bienvenue dans l’émission qui arrache. Cette création velue vous est proposée par les étudiants de bac2, dans le cadre de notre série ‘première antenne’.

Toi aussi tu en as marre que tes poils soient un tabou ? De passer des heures dans la salle de bain avec tes bandes de cire ? De ne pas oser t’allonger sur le sable avec tes jambes au naturel ? Et bien nous aussi !

Laisse-toi bercer par Pol le Poil qui te raconte son parcours pour se faire accepter. Et découvre bien d’autres témoignages, dont celui de Bissi, qui a arrêté de se raser, tout en questionnant la manière dont l’entourage, les médias et la société influencent notre rapport aux poils.

Kelly COPOIX, Charlotte DENIS, Simone GARBAR, Floriane LEONARD et Lola TIMMER.

SÉRIE “PREMIÈRE ANTENNE”

Dans le cadre d’un atelier de production, les étudiants de bac2 de l’IHECS ont reçu les consignes suivantes : réaliser collectivement une émission radio de 5 à 7 minutes, sur un sujet libre. Ils nous proposent ici leurs recettes originales réalisées à partir d’ingrédients imposés : un témoignage, une expertise, une animation, un micro-trottoir et un habillage sonore créatif pour que la sauce prenne. Bonne dégustation.

Nouveau sur Mammouth

Quand le rural rencontre l’urbain
Ben, l'ami des oubliés
L'internat pour adultes, l'alternative aux kots étudiants
J'ai essayé le test antigénique en Sicile