Emission : quel futur pour les étudiants de l'IHECS ?

📺🎥 Ce mercredi 18 mai, les étudiant·e·s de la section presse et information option vidéo se sont lancé le défi de réaliser deux émissions télévisées en plateau. Une première un peu stressante pour les futur·e·s journalistes... Découvrez comment ils et elles s'en sont sorti·e·s !

par

📺🎥 Ce mercredi 18 mai, les étudiant·e·s de la section presse et information option vidéo se sont lancé le défi de réaliser deux émissions télévisées en plateau. Une première un peu stressante pour les futur·e·s journalistes… Découvrez comment ils et elles s’en sont sorti·e·s !

Pour sa première édition, l’émission télévisée de Mammouth est consacrée au futur des étudiants de l’IHECS. En plateau, des professeurs et des étudiants, actuels ou anciens, interrogent les possibilités d’insertion professionnelle, au sortir de l’école.

Pour sa seconde émission télévisée, Mammouth est allé à la rencontre de d’anciens ihecsien.nes, qui sont passés devant la caméra. Ils occupent aujourd’hui des postes de présentateurs de journaux ou de séquences d’information. L’émission questionne aussi la possibilité, pour les futurs journalistes, d’obtenir un statut stable, le sacro-saint CDI.

Nouveau sur Mammouth

Toi aussi tu es perdu pour les élections européennes ?
Violences gynécologiques : elles témoignent
Dis, pour qui je vote le 9 juin ?
Taxer le patrimoine des riches : réaliste ou populiste ?