Dans les cordes

Houssine, entre le ring et l'auditoire

par

Noah Belalia

Houssine, entre le ring et l’auditoire

Noah Belalia

Entre les cours, les trajets et les entraînements, les journées de Houssine ne s’arrêtent jamais. Étudiant en troisième année à Solvay et boxeur amateur, il enchaîne les rounds bien au-delà du ring. Réveils à l’aube, séances de course, repas avalés sur le pouce, heures d’étude puis entraînement le soir : chaque heure compte.

Mais derrière la discipline et le rythme imposé, il y a autre chose. Le besoin d’avancer, de réussir, de prouver qu’on peut venir d’un milieu modeste sans renoncer à ses ambitions. Entre fatigue, pression et sacrifices, Houssine tente de garder l’équilibre.

Du Cinquantenaire aux auditoires de Solvay, jusqu’à la salle de boxe où tout semble enfin prendre sens, il avance sans vraiment s’arrêter, en essayant de tenir le rythme entre deux mondes.

Nouveau sur Mammouth

Charleroi comme son ombre
Transidentité en Wallonie: le genre sur facture
Quand l’école tente l’inclusion
Les accidents, l’amour et les médocs