Burnout à l'école : être prof en temps de covid

La Covid n’aura pas épargné le corps professoral qui vit bien des difficultés, sous la pression constante de la situation sanitaire. Surinvestissement, manque de reconnaissance, absence de réactions des autorités face aux problèmes relevés… Victimes de souffrances qui s’intensifient à l'approche de la fin de l'année scolaire, certains craquent.

par et

Photo : Nataliya Vaitkevich (CC BY NC SA)

La Covid n’aura pas épargné le corps professoral qui vit bien des difficultés, sous la pression constante de la situation sanitaire. Surinvestissement, manque de reconnaissance, absence de réactions des autorités face aux problèmes relevés… Victimes de souffrances qui s’intensifient à l’approche de la fin de l’année scolaire, certains craquent.

Photo : Nataliya Vaitkevich (CC BY NC SA)

Qu’ils soient professeurs de mathématiques, de biologie ou d’histoire, les enseignants n’ont pas été épargnés par la crise du coronavirus. Nombre d’entre eux ont fait un burn out. D’autres, tentent difficilement de se maintenir à flot, alors que le fin de l’année approche.

Comment déceler ce phénomène ? Comment se manifestent les symptômes ? Comment ces enseignants traversent-ils cette crise ? Ce podcast tend le micro aux personnes qui ont été victimes de ce syndrome.

Nouveau sur Mammouth

Quel avenir pour les commerces à Verviers ?
Les insectes : une pilule difficile à faire avaler
A quand des fruits et légumes sans plastique en Belgique ?
Prix de l'énergie : quel impact sur les étudiants ?