Boucle Noire en terre carolo

C'est l'histoire d'une randonnée, sur une terre de charbon et d'acier. Découvrez la boucle noire au fil d'une expérience immersive long format, alliant podcast et photographie.

par et

Crédits photos : Carolographie & Florence Defraire

C’est l’histoire d’une randonnée, sur une terre de charbon et d’acier. Découvrez la boucle noire au fil d’une expérience immersive long format, alliant podcast et photographie.

Crédits photos : Carolographie & Florence Defraire

Charleroi, centre industriel du Hainaut, traversé par la Sambre, habillé de terrils et rendu vivant par ses habitants. Beaucoup de Carolos se baladent dans la ville, sur les terrils et le long du canal. Vient une idée à deux d’entre eux : baliser une route de randonnée. Une boucle qui débuterait du GR412.

Afin d’en savoir un peu plus sur le Pays Noir et ses environs, Mammouth vous invite à le suivre sur les 22 kilomètres que compte la Boucle Noire. Au fil de cette série de 3 podcasts, arrêterons-nous dans des lieux symboliques des enjeux passés et actuels de Charleroi. Nous en profiterons pour en discuter avec les acteurs locaux.

Et si l’aventure vous plaît, troquez vos écouteurs pour une paire de chaussures de marche ; Charleroi a encore bien des secrets à vous dévoiler.

Nouveau sur Mammouth

Ma vie d'étudiant, après un an sur écrans
Prière de bien s'entendre
Climathon : 48h pour sauver la planète
Sous les radars