"Behind the Berlin wall" : la Stasi vue par les jeunes

L'exposition Behind the Berlin wall, présentée au Parlementarium de Bruxelles, retrace les différentes techniques d'espionnage utilisées en Allemagne il y a plus de trente ans

par

Photo : Bundesarchiv, Bild 183-1990-0116-013 / CC-BY-SA

L’exposition Behind the Berlin wall, présentée au Parlementarium de Bruxelles, retrace les différentes techniques d’espionnage utilisées en Allemagne il y a plus de trente ans

Photo : Bundesarchiv, Bild 183-1990-0116-013 / CC-BY-SA

Dans le cadre du 30ème anniversaire de la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 1989, le Parlementarium de Bruxelles accueille l’exposition « Behind the Berlin Wall », en collaboration avec le musée berlinois de la Stasi. La visite nous plonge dans une Allemagne post-guerre mondiale, divisée entre le bloc de l’est et de l’ouest, où la police use de techniques étonnamment pionnières en terme d’espionnage.

Dans l’expo, des lycéens de Thouars (Deux-Sèvres, France) déambulent. Nous en avons profité pour leur tendre notre micro.

Tentés par une immersion sonore et visuelle dans l’espionnage de l’Allemagne de l’Est ? L’exposition est ouverte jusqu’en avril 2020.

Nouveau sur Mammouth

Journal Télévisé -Become 18/05
Refuge LGBTQIA+ : une année pour se retrouver
Fausse couche précoce : "Cinq ans après, je m'autorise enfin à être mal"
Bruxelles-Rabat : deux capitales, un engagement