Avant-première belge pour « In Another Life », documentaire du réalisateur bruxellois Philippe de Pierpont, qui voit défiler la vie de 6 Burundais.
Extrait du film In Another Life
1991. Philippe De Pierpont se rend pour la première fois en Afrique. Son voyage commence au Burundi. Non loin de son logement, une bande d’enfants s’amuse dans la rue. Philippe les croise tous les jours en rentrant du boulot. Les contacts se créent, les langues se délient, les rires s’échangent. Soudain, le leader du groupe pointe Philippe du doigt et ordonne : « Tu dois faire un film sur nous ! »
C’est ainsi que l’aventure commence. Après bien des hésitations, Philippe De Pierpont s’engage auprès des six membres du groupe à filmer les moments charnière de leur vie. Une promesse est faite.
2019. De ce projet absolument fou ressort un documentaire : In Another Life. Seuls trois membres du sextuor initial apparaissent à l’écran. Deux sont morts. Le sixième n’a plus souhaité témoigner. Etu, Assouman et Innocent reviennent sur leurs joies et leurs difficultés dans un Burundi divisé.