Ukraine : la guerre des mots

Depuis plus d'un an, les prises de parole de Vladimir Poutine ou de Volodymyr Zelensky sont attendues et parfois craintes. Chacun choisit soigneusement ses mots pour rallier l'opinion à sa cause. Mammouth tente l'analyse des discours des principaux acteurs conflit russo-ukrainien.

par , et

LukasJohnns de Pixabay

Depuis plus d’un an, les prises de parole de Vladimir Poutine ou de Volodymyr Zelensky sont attendues et parfois craintes. Chacun choisit soigneusement ses mots pour rallier l’opinion à sa cause. Mammouth tente l’analyse des discours des principaux acteurs conflit russo-ukrainien.

LukasJohnns de Pixabay

Depuis plus d’un an, la guerre en Ukraine a éclaté. Cette guerre, est également une guerre des mots. Dans ce podcast, Mammouth se penche sur les principaux éléments de discours des deux présidents, Vladimir Poutine pour la Russie, d’une part, et Volodymyr Zelensky pour l’Ukraine de l’autre. Nous revenons aussi sur les discours de personnalités politiques de premier plan : Ursula von der Leyen pour l’Europe et Joe Biden pour les Etats-Unis.

Nouveau sur Mammouth

"On est là pour rester"
Festival de Cannes : voici le gagnant du prix "Un certain regard"
Haïti face à la violence des gangs
L'UE à la pointe de l'encadrement de l'IA