Shrinkflation : Même prix, moins de produit

Des industriels de l'agro-alimentaire usent et abusent de shkrinkflation. Cette technique marketing réduit la quantité de produit sans changer le prix, au détriment des consommateurs.

par , et

Photo : Franki Chamaki (CC BY SA)

Des industriels de l’agro-alimentaire usent et abusent de shkrinkflation. Cette technique marketing réduit la quantité de produit sans changer le prix, au détriment des consommateurs.

Photo : Franki Chamaki (CC BY SA)

À L’heure, où l’inflation est galopante et où le consommateur fait face à une montée des prix record, la grande distribution se livre à une guerre des prix. Certaines stratégies marketing interpellent. La shrinkflation en fait partie. Elle consiste à réduire discrètement la quantité du produit. L’augmentation du coût ne passe donc pas par le prix, mais par la réduction de la quantité de matière pour un même prix. Quoiqu’on puisse en dire, cette stratégie est légale. Il ne reste qu’une question à se poser : comment ne pas se faire avoir ?

Nouveau sur Mammouth

UE : L'hydrogène en vert et contre tout
Voix On : à la rencontre de deux voix de la pub
Coutelier : du bout de métal au couteau
ERROR 404 : Concentration NOT FOUND