La pénurie de papier, toute une chaîne impactée

Depuis quelques mois, les prix du papier ont grimpé, les stocks ont diminué et c'est toute une chaîne qui se retrouve à la traîne. Les livres pourront-ils être placés sous le sapin cette année ?

par , et

Photos : Melinda Bilmez et Rosalie Coune (CC-BY-NC-ND)

Depuis quelques mois, les prix du papier ont grimpé, les stocks ont diminué et c’est toute une chaîne qui se retrouve à la traîne. Les livres pourront-ils être placés sous le sapin cette année ?

Photos : Melinda Bilmez et Rosalie Coune (CC-BY-NC-ND)

Tous les maillons de la chaîne de production des livres et des journaux, de l’imprimerie à la librairie, et tous les corps de métier qui y sont associés encaissent les répercussions quotidiennes dues à ce manque de matières premières. Pour découvrir notre long format et comprendre les causes et conséquences de ce phénomène, cliquez sur la photo ci-dessous

Lien vers notre Shorthand

Nouveau sur Mammouth

"Nous, on travaille"
Bruscope, une revue pour comprendre les enjeux sociaux bruxellois
Chaque cause en son temps
Regarde Charleroi dans les yeux