Au Festival des Libertés, réapprendre à dialoguer dans un monde polarisé

Immersion au Festival des Libertés 2025 avec les étudiants de l'IHECS et de la HELB

par

Immersion au Festival des Libertés 2025 avec les étudiants de l’IHECS et de la HELB

Dans un monde où les opinions se polarisent et où le débat se transforme en affrontement, le Festival des Libertés 2025 invite à réfléchir à la perte du dialogue et de la nuance. Face à la montée des tensions et à la simplification des discours, cette édition propose de revaloriser l’écoute, la confrontation constructive et la pluralité des voix comme fondements indispensables de la démocratie.

Pour la troisième année consécutive, les étudiants et étudiantes en journalisme en Master 2 à l’IHECS s’associent aux étudiants de la HELB. Ensemble, ils ont réalisé 8 magazines culturels pour vous faire vivre le Festival des Libertés 2025. Découvrez leurs créations ci-dessous ! 

Mag #1

Pour ce premier Mag des Libertés, c’est au Théâtre National que Charlotte et Maxime vous donnent rendez-vous. Au menu de cette émission, retour sur la soirée d’ouverture du festival, interview de Cédric Herrou et de Clément Papachristou. On vous propose également un entretien avec Chrissy Luypaert, la directrice adjointe de Bruxelles Laïque. On terminera en musique avec Oxmo Puccino. Un programme bien chargé, et ce n’est que le début ! »

Nouveau sur Mammouth

Au Festival des Libertés, réapprendre à dialoguer dans un monde polarisé
Apprendre à couvrir l'extrême droite en Flandre
Par les liens forcés du mariage
À Lincent, des cabinets sans médecins