À la découverte du visage de la précarité des mères de Charleroi
Photo: Chloé Merckx (CC BY NC ND)
La vie coûte cher lorsqu’on est mère. Plus cher encore lorsqu’on est mère célibataire. Plusieurs mamans redoutent l’isolement face à leur charge parentale et constatent : « Sans les revenus du papa, je n’y arriverais pas. »
À Charleroi, les demandes d’aide alimentaire ont explosé ces derniers mois. Certaines associations tentent de combler les besoin matériels liés à la parentalité en fournissant des langes, du lait en poudre ou encore en proposant des activités adaptées. Cela n’en empêche pas certaines mamans de basculer dans la précarité. Comment faire quand on perd l’équilibre ? A quelle porte frapper lorsque l’on perd ses repères ?
Un podcast réalisé par Chloé Merckx et Zoé Leclercq
Ce podcast a été réalisé dans le cadre d’un atelier de pratique journalistique en immersion dans la ville de Charleroi. Retrouvez ici tous les contenus qui en sont issus.




Murielle, qui bénéficie de l’aide de Parent’elles bois un café en compagnie de son assistante sociale, Mélissa. Murielle, qui bénéficie de l’aide de Parent’elles, boit un café en compagnie de son assistante sociale, Mélissa.
