Silence on FIFF : retrouvez nos émissions

Depuis Namur, les étudiants de l'IHECS et de la HELB vous concoctent une émission quotidienne, dans les coulisses du 35ème Festival International du film francophone de Namur

par

Depuis Namur, les étudiants de l’IHECS et de la HELB vous concoctent une émission quotidienne, dans les coulisses du 35ème Festival International du film francophone de Namur

Pendant toute la durée du Festival international du film francophone (FIFF), les étudiants de l’IHECS et de la HELB vous proposent une émission quotidienne tournée depuis Namur. Réalisée en collaboration avec Mammouth Média et La RTBF, elle est également diffusée sur Auvio.

Au programme de la première émission : rencontre avec le réalisateur Giovanni Aloi pour parler de son film “La troisième guerre”, entretien avec la déléguée générale du FIFF, Nicole Gilet, pour parler du festival à l’heure du COVID, mais aussi des reportages et toute l’ambiance des coulisses du FIFF.

Pour la seconde émission, Sarah Lohisse rencontre Sofia Alaloui pour discuter de son film “Qu’importe que les bêtes meurent”. Un focus est consacré à Nabil Ayouch. Et David Borgeaud, responsable du FIFF Pro nous explique en quoi consiste la Manufacture XXL.

Au programme de la troisième émission : les réalisateurs Effi et Amir viennent en plateau parler de leur film “Chance”. Un focus est consacré à Ursula Meier, la réalisatrice suisse. On rencontrera enfin la truculente projectionniste Elise Solbreux.

A l’occasion de la quatrième émission, le programmateur du FIFF, Hervé Le Phuez, a eu l’occasion d’expliquer le processus de sélection des films de cette édition du Festival. Alors qu’un focus a été consacré à la réalisatrice, scénariste et actrice libanaise Nadine Labaki, la coordinatrice FIFF campus Sophie Verroest a détaillé les activités prévues pour les plus petits.

Nouveau sur Mammouth

Quand le rural rencontre l’urbain
Ben, l'ami des oubliés
L'internat pour adultes, l'alternative aux kots étudiants
J'ai essayé le test antigénique en Sicile