Rue des souvenirs : objets avec attachement

À l’époque de la surconsommation, nos caves, greniers et garages deviennent des dépôts, des lieux où tout est stocké. Ces endroits fermés regorgent de milliers d’objets couverts de poussière. Certains d'entre eux sont dépositaires de notre mémoire.

par , et

Photo: Thibaut Derwa (CCBY NC SA)

À l’époque de la surconsommation, nos caves, greniers et garages deviennent des dépôts, des lieux où tout est stocké. Ces endroits fermés regorgent de milliers d’objets couverts de poussière. Certains d’entre eux sont dépositaires de notre mémoire.

Photo: Thibaut Derwa (CCBY NC SA)

Dans un quartier de Berchem-Sainte-Agathe, le soleil brille. On entend les oiseaux et l’été est là pour de bon. De part et d’autre de la rue, on peut y percevoir différentes maisons unifamiliales. Mais aventurons-nous plus loin pour découvrir ce qui se cache derrière ces grandes portes.

Chacun a chez lui des objets auxquels il tient, un petit bout de vie chargé d’histoires et de souvenirs. Si pour certains, il ne revêt pas de valeur particulière, pour d’autres, c’est un objet précieux qui se conserve des années durant. Vous avez peut-être chez vous ce type d’objet auquel vous tenez, mais pourquoi ne pas le jeter ?

Nouveau sur Mammouth

Vivre pour l'autre
Guerre d'exil
À reprendre ou à laisser
L'empire des gîtes